La généalogie de la Famille Forgeur est l’œuvre de feu Baron Edgar Forgeur, je n’ai que repris et complété.
Chapitre 13 : Baron Maurice FORGEUR (Premier Rameau)
Maurice Lamoral Joseph Lucien Baron Forgeur est né à Liège, le 30 mars 1876, et décédé à Saint-Josse-ten-Noode, le 8 juin 1945, il fit ses études à l'université de Liège. Docteur en droit et licencié en Sciences politiques et administratives, il s'inscrivit comme Avocat, au barreau liégeois, le 7 novembre 1899.
Engagé comme volontaire pour la durée de la guerre 1914-1918, il fut successivement sous-lieutenant au service de la Censure militaire belge à Folkestone (Angleterre), puis lieutenant au service de la Sûreté militaire belge. Il fut administrateur des charbonnages de Patience et Beaujonc à Glain-lez-Liège; administrateur des carrières de Perlonjour à Soignies; administrateur des Chemins de fer de Bruxelles, Lille, Calais; commissaire de la société Commerciale et Minière du Congo et premier vice-président de la société belge d'Etudes et d'Expansion à Liège. Il était Chevalier de l'Ordre de Léopold, Chevalier de l'Ordre de la Couronne de Roumanie, Chevalier de l'Ordre de Françoisjoseph d'Autriche, et décoré de la Médaille de la Victoire et de la Médaille Commémorative de la campagne 1914-1918.
Il avait épousé à Soignies, le 30 juin 1908, Rose, dite Rosette-Adèle-Augustine-Hélène- Marie-Thérèse de Savoye (1) , née à Saint Gilles-lez-Bruxelles, le 23 février 1885, fille d'Eugène Auguste-Aimé-Joseph, écuyer, sénateur et ancien commissaire de l'arrondissement de Soignies, et de Jeanne-Marie-Thérèse-Ange-Hélène Baatard ; petite-fille de Théodore-Jules-Joseph de Savoye, substitut du Procureur du toi à Mons, puis professeur de droit à l'université de Liège, et de Justine-Aimée Bariseau. Hélène Baatard, était la fille de Simon-François et de Rosine Cambier .
la baronne Simone-Hélène-Zoé-Marie-Ghislaine, née au château des Carrières à Soignies, le 14 avril 1910. Elle épousa à Etterbeek le 30 juillet 1930, et religieusement à Soignies, le 2 août 1930, le vicomte Marc-René-Charles-Edmond-Jean-Joseph-Marie-Corneille de Biolley (2), officier de cavalerie, né à Bruxelles, le 18 mai 1910, fils du vicomte René-Marie-Joseph-François , greffier du Sénat, et de Marthe-Marceline-Jeanne-Marie-Caroline t'Serstevens ; petit-fils du vicomte Joseph de Biolley , Commandeur de l'Ordre de Saint-Grégoire-le-Grand, et de Caroline-Marie-Félicie comtesse de Sercey . Marthe t'Serstevens, était la fille du chevalier Jean-Baptiste et de Jeanne van Hoorde .
la baronne Gaëtane-Jeanne-Eugénie-Rose-Ghislaine-Marie-Louise , née au château des Carrières à Soignies, le 13 juillet 1911, épousa à Etterbeek le 22 juillet 1931 et religieusement à Soignies, le 25 juillet 1931, Christian-Arthur-Ghislain-Marie-Albert Peers de Nieuwburgh (3) , né à Waerdamme, le 14 août 1907, fils du baron Albert-Edouard-Irenée-Chrétien-Ghislain et de Marthe-Cécile-Marie-Léonie de Terwangne; petit-fils d'Edouard Peers de Nieuwburgh et de Pauline de Kerchove de Denterghem; Marthe de Terwangne, était la fille du baron Léon et d'Elise-Cécile Pinson.
le baron Ludger né le 27 novembre 1915 à Folkstone, Royaume Uni