Chapitre 13 : Baron Maurice
  1. de SAVOYE: armes : coupé d'azur et d'argent à trois colombes posées chacune sur un tertre, le tout de l'un en l'autre. L'écu sommé d'un heaume d'argent, grillé, colleté et liseré d'or, doublé et attaché de gueules, aux lambrequins d'argent et d'azur. Cimier: une colombe d'argent de l'écu. Devise: « Sabaudi semper recte », d'azur sur un listel d'argent. Concession de noblesse, le 30 septembre 1910.
  2. de BIOLLEY : famille originaire de la Savoie, qui obtint concession du titre de chevalier du Saint-Empire (titre non enregistré aux Pays-Bas), le 5 janvier 1769, et reconnaissance de noblesse avec concession du titre de vicomte, transmissible à tous les descendants mâles, le 4 avril 1843. Elle porte comme armoiries : écartelé au 1 d'azur à l'étoile à six rais d'or; au 3, d'argent à la tour de gueules, ouverte et ajourée; au 2, d'argent et au 4, d'azur au lion de l'un dans l'autre, armé et lampassé de gueules. L'écu sommé d'une couronne de vicomte et d'un heaume d'argent, couronné, grillé, colleté et liseré d'or, doublé et attaché de gueules, aux lambrequins d'or et d'azur. Cimier : l'étoile de l'écu, entre un vol à dextre d'azur chargé de deux fasces d'or et à senestre d'argent chargé de deux fasces de gueules. Supports : deux griffons d'or, armés et lampassés de gueules, J tenant chacun une bannière aux armes du premier quartier, futée, houppée et frangée d'or.  Voyez, Annuaire de la noblesse de belgique, anno 1856 et passim et l'Etat présent de la noblesse du royaume de Belgique, tome 11, 1960.
  3. PEERS DE NIEUWBURGH : famille originaire d'Adeghem, ancienne commune du franconat de Bruges, XVIIIe siècle, anoblie le 19 novembre 1841. La seconde branche de cette famille, dont fait partie Christian Peers de Nieuwburgh, obtint le 21 septembre 1934, concession du titre de baron transmissible par ordre de primogéniture masculine, et porte les armoiries suivantes : d'or à trois poires d'azur, deux, un, feuillées et tigées de sinople, l'écu sommé d'un heaume d'acier, fourré d'azur, grillé, colleté et liseré d'or, aux bourrelets et hachements d'or et d'azur, sans cimier ni devise.  Voyez le recueil héraldique de familles nobles et patriciennes de la ville et du franconat de Bruges, par F. van Dycke.