Chapitre 16 : Baron Ludovic

Généalogie Forgeur

Chapitre 16 : Baron Ludovic FORGEUR

Né à Bruges,, il est capitaine aviateur, Chevalier de l'Ordre de Léopold, Chevalier de l'Ordre de la Couronne et Officier de l'Ordre de Léopold II.

Il épousa à Desteldonck, le 26 avril 1958, Marie-MaJe/eine-Alphon-sine-Ghislaine MOREL DE WESTGAVER, née à Gand, fille de Pierre-Marie-Joseph-Jules-René-Ghislain, écuyer, et de Ghislaine-Marie-Jeanne-Elisabeth-Camille-Idesbalde Delebec-que, petite-fille de Joseph Morel de Westgaver, écuyer, conseiller à la Cour d'appel de Gand et de Jeanne de Keyser.

Ghislaine Delebecque, était la fille de Léon Delebecque, qui obtint le 19 juillet 1929, concession de noblesse, et d'Anne Rotsart de Hertaing.

Dont :

la baronne Nathalie-Ghislaine-Alberte-Marie-Jeanne Idesbald, née à Ixelles.

 

Morel de Westgaver : famille originaire du comté de Flandre (Gand) en possession sous l'ancien régime, des seigneuries de Tangry et de Westgaver, et anoblie le 7 février 1768, par l'impératrice Marie-Thérèse. Elle obtint recon­naissance de noblesse, le 8 février 1822. Armoiries : les Morel de Westgaver portent : d'argent à la fasce vivrée de sable, accompagnée de trois étoiles à six rais du même, deux en chef et une en pointe. L'écu timbré d'un heaume d'argent, grillé, colleté et liseré d'or, fourré et attaché de gueules, aux lambrequins de sable et d'argent. Cimier : une tête et col de cygne d'argent.

 

Supports : deux lévriers d'argent, colletés d'or.

 

 

 

 Chapitre 15                              Chapitre 17

Copyright © All Rights Reserved

Respect de la vie privée.

Les informations concernant les personnes vivantes sont limitées. Si vous ne désirez pas que votre photo soit publiée, merci de me le dire.